Best of Caucasus Travel Blog

Regardez le Grand Prix de Formula 1 à Bakou, en Azerbaïdjan

Avez-vous déjà pensé à assister à un Grand Prix de Formula 1 sur la mer Caspienne dans la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui était l’un des principaux ports de la route de la soie ? Où l’est et l’ouest se mêlent harmonieusement, où les anciens bâtiments patrimoniaux et les édifices futuristes se côtoient et font de la ville l’une des plus belles d’Europe et d’Asie, encore aucune idée d’où elle pourrait être ?

Il s’agit de l’Azerbaïdjan et de son ancienne capitale Bakou.

Bakou reflète le visage le plus cosmopolite du pays, avec de nouveaux gratte-ciel, hôtels, restaurants et centres commerciaux comme preuve de son progrès. Mais sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, change et vous n’avez pas besoin de voyager loin de la capitale pour atteindre des villages ruraux intemporels presque inchangés depuis des siècles. De grandes forteresses et des palais dans les villes environnantes garantissent que ceux qui quittent la capitale sont largement récompensés pour leurs efforts.

Bakou, qui accueille le Grand Prix d’Azerbaïdjan, est l’un des circuits urbains les plus rapides au monde avec des vitesses allant jusqu’à 340 km/h. Le circuit Grand Prix conçu par Herman Tilke combine la ligne droite la plus rapide de la Formula 1 et quelques virages délicats dans les rues étroites de cette ville vraiment unique.

L’événement se déroule sur 51 tours du circuit de la ville de Bakou, long de 6,003 kilomètres, le dimanche 12 juin 2022.

L’Azerbaïdjan est célèbre pour accueillir de grands événements sportifs, l’un des meilleurs exemples étant la finale de l’UEFA Europe League 2019 à Bakou.

Vous pouvez prendre un vol direct de Paris à Bakou avec les compagnies aériennes d’Azerbaïdjan ou un vol non direct via Istanbul avec Turkish Airlines.

Nous pouvons également vous aider à créer des vacances sur mesure ou n’hésitez pas à rejoindre l’une de nos visites de groupe de la gamme. Nous pouvons également vous aider avec la billetterie pour la Formula 1 ou d’autres services supplémentaires. Veuillez nous contacter pour les prix.

Un voyage à Bakou et regarder la Formula 1 pourrait être un excellent cadeau pour vos proches, c’est un excellent mélange d’aspects historiques et modernes de la vie. Ce qui est important, vous serez positivement surpris par la valeur incroyable de la nourriture et des boissons proposées dans la ville. Les prix sont bas et l’accueil est plus que chaleureux !

Leave a Reply

Your email address will not be published.